Julie Longpré


Photo Julie Longpré

 

Julie Longpré, enseignante yoga et méditation pleine conscience, membre CTY & FFY

 

Ma première rencontre avec le yoga a eu lieu en 2002 alors que je traversais une période d’anxiété et d’angoisse assez intense.

 

Je m’étais procuré une cassette de yoga que je pratiquais presque quotidiennement simplement parce que ça me faisait du bien. Au fil des années, ma pratique a été un peu mise de côté et c’est en 2016 que le yoga est revenu dans ma vie pour de bon.

Je me suis inscrite à un cours de viniyoga que ma collègue de travail enseignait et je suis littéralement tombé en amour avec ce type de yoga et la philosophie s’y rattachant.

Cette approche répond parfaitement à mes valeurs de respect. Je me suis ensuite inscrite à la formation professorale dans le but d’approfondir ma pratique et surtout pour poursuivre ma croissance personnelle. En parallèle, j’ai complété une formation d’enseignement de la pleine conscience et créé ma petite entreprise de yoga et méditation qui s’appelle « Simplement Être ».

 

N’ayant pas pignon sur rue, je me déplace à différents endroits pour enseigner. Mon plus grand plaisir aujourd’hui est de poursuivre mon évolution sur la voie du yoga par la pratique quotidienne et ainsi pouvoir partager ses fruits avec les autres.